|

Naissance du parti "UNIR" : Le président Faure Gnassingbé à Dapaong ce vendredi où il a présenté la "vision" du parti

image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a entamé ce vendredi à Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé) sa tournée, visant à présenter aux populations, la « vision » de l’Union pour la République (UNIR), la nouvelle formation politique portée sur les fonts baptismaux, suite à la dissolution du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, le parti au pouvoir), a appris l’Agence Savoir News de sources bien informées.

La rencontre s’est déroulée dans la Cour de la Préfecture où le président de la république a rencontré tour à tour des délégations des chefs traditionnels, des femmes et des jeunes. Les discussions ont été directes et franches.

Avec chaque groupe, le président Faure Gnassingbé a présenté la « vision » de cette nouvelle formation. L’ « UNIR » a été créée samedi dernier à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), après le congrès « extraordinaire » de « refondation » du RPT, tenu à Blitta (environ 273 km au nord de Lomé).

Le président de la république est revenu à plusieurs reprises sur l’ »ouverture » que doivent désormais prôner les membres de ce parti politique, ont indiqué ces sources.

Déjà à Blitta, Faure Gnassingbé avait dans son discours de clôture, invité les congressistes à prôner « partout », l’ »ouverture » : « Il nous revient de prôner partout autour de nous l’ouverture, pour nous enrichir mutuellement afin de relever ensemble les défis du 3e millénaire »

« L’ouverture, la vraie ouverture n’est pas un reniement de soi. S’ouvrir c’est tendre la main à l’autre et positiver les différences. Mais si l’ouverture n’est pas un reniement de soi, elle exige toutefois des renoncements », avait souligné Faure Gnassingbé.

Lundi prochain, le chef de l’Etat poursuivra son périple qui l’amènera successivement à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) et à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé).

Rappelons que le parti « UNIR » est dirigé par un bureau provisoire – de quatre membres – présidé par Faure Gnassingbé. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*