|

Moïse Lida Kouassi, l’ex-ministre de la Défense de l`ancien président ivoirien, "interpellé" ce mercredi au Togo (Police)

image_pdfimage_print

Moïse Lida Kouassi, l’ex-ministre de la Défense de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été « interpellé » ce mercredi au Togo, a annoncé le Colonel Matieyendou Mompion, Directeur général de la police dans un communiqué rendu public.

Selon le communiqué lu mercredi soir à la télévision nationale, Moïse Lida Kouassi « inculpé de vol en réunion en mains armées, commis avec violence et effraction, détournement de deniers publics, concussion, atteinte à l’économie publique, pillage et complicité desdites infractions commis lors la crise née des élections présidentielles de novembre 2010 en Côte d’Ivoire, a été localisé sur notre territoire et interpellé par la police togolaise ».

« La perquisition effectuée à son domicile a permis la saisie de certains documents révélant l’existence d’activité subversives tendant à la déstabilisation du régime en place en Côte d’Ivoire. En application des accords de coopération policière existant entre nos deux pays, il a été remis pour les suites de l’enquête à une délégation de l’Interpol Côte d’Ivoire venue à cet effet », souligne le communiqué..

M.Lida Kouassi, 66 ans avait occupé le poste de ministre de la défense en septembre 2002. Il séjourne au Togo, après la crise politico-militaire qui a secoué la Côte d’Ivoire.

L’ex-ministre ivoirien de la défense est interpellé ce mercredi au moment où se tenait à Lomé, la 16e session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part aux travaux de cette réunion. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*