|

Mme Emilia Müller : "D’énormes progrès" réalisés par le Togo ces dernières années

image_pdfimage_print

Mme Emilia Müller, ministre d’Etat pour les Affaires fédérales et européennes auprès de l’Etat de Bavière a salué ce samedi à Lomé, les efforts réalisés par le Togo, affirmant que « d’énormes progrès » ont été enregistrés ces dernières années.

« D’énormes progrès ont été faits, les chiffres de la croissance actuels sont positifs. C’est très important pour le climat des affaires », a déclaré Mme Müller après un entretien avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé au Palais présidentiel. Elle était accompagnée de l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo Joseph Weiss. Etait également dans la délégation Mme Ursula Männle, députée et vice-présidente de la Fondation Hanns Seidel.

Mme Müller a indiqué avoir « passé en revue » avec le chef de l’Etat togolais, les domaines potentiels de coopération entre l’Allemagne et le Togo.

« Nous avons également évoqué les relations entre l’Allemagne et le Togo, des relations qui sont particulièrement excellentes », a-t-elle souligné, affirmant avoir tiré un « bilan très positif de la situation au Togo ».

Rappelons que l’économie togolaise s’est considérablement renforcée ces dernières années. La croissance annuelle est passée de 1,2% en 2005 à 4,5% en 2011. Depuis 2009, l’inflation est stable, et devrait rester faible, sous la barre de 2,5%, jusqu’à fin 2012. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*