|

Mme Angela Kane, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Haut Représentant pour les affaires de désarmement à Lomé ce jeudi

image_pdfimage_print

Mme Angela Kane, Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Haut Représentant pour les affaires de désarmement est attendue jeudi soir à Lomé, a appris l’Agence Savoir News auprès du Centre Régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) à Lomé.

C’est le premier déplacement de Mme Kane en Afrique. Le Togo abrite depuis 1986, le siège de l’UNREC.

Par cette visite de travail, Mme Angela Kane entend témoigner aux plus hautes autorités nationales togolaises son appréciation pour la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies assurée avec succès au début de l’année 2012 par le Togo, sous le signe de la paix et de lé sécurité en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel, indique un communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenir copie.

« La constance de l’appui que le Togo ne cesse d’accorder à l’UNREC dans son fonctionnement quotidien pour la réalisation de son mandat en Afrique, la place de plus en plus importante occupée par le Togo dans les opérations de paix des Nations Unies, tout comme les efforts de professionnalisation de l’institution de défense et de sécurité seront au centre des échanges. Il en sera de même pour les questions portant sur le désarmement et le contrôle des armements en rapport avec la résurgence des conflits armés sur le continent africain », souligne le texte.

Au cours de son séjour, Mme Kane animera vendredi à l’Etat Major (à 15H GMT), une conférence sur les dépenses militaires et le développement.

Pendront part à cette rencontre, des diplomates accrédités au Togo, des membres du gouvernement, des responsables des institutions de la République et de la société civile.

Cette conférence sera notamment suivie du vernissage, dans les halls de l’Etat-major, d’une exposition d’objets d’art dédiés à la paix par l’Association les Messagers de la Jarre de paix (AMJP).

Rappelons que Mme Kane a été nommée à ses fonctions à la tête du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) par le Secrétaire général Ban Ki Moon le 15 mars 2012. Le Centre Régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) relève de l’UNODA qu’il représente en Afrique. FIN

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*