|

L’UFC résiduelle dans les Plateaux : Gilchrist utilise des véhicules de l’Etat pour la précampagne de son parti

image_pdfimage_print

Depuis quelques jours, la télévision nationale passe des éléments sur la tournée qu’effectue dans les plateaux ouest, ce qui reste de l’Union des Forces de Changement (UFC). Quand on observe les reportages, on se rend compte que la TVT a pris soin de ne pas montrer le convoi ni à l’arrivée, ni au départ et ceci, pour la raison qu’on sait. Le véhicule administratif que vous découvrez ici fait partie du convoi et était à l’une des escales.

Décidément, M. Gilchrist Olympio ou l’antéchrist n’a pas fini d’étonner ses millions d’anciens fanatiques à travers le pays, en rupture avec le personnage depuis qu’il a tourné casaque, réduisant l’UFC à sa portion congrue et à un rachitisme perceptible en dépit des mille et une gymnastiques. Lui qui dénonçait et condamnait les abus de toutes sortes sous le régime du père et puis du fils, le voilà qui démontre aujourd’hui, qu’il cautionne ces abus qui peuvent continuer aussi longtemps qu’il pourra en être bénéficiaire. Que chacun en tire les conclusions qui s’imposent !

Celui-là qui se déplace aujourd’hui avec des véhicules administratifs que le pouvoir met pour la circonstance à sa disposition et qu’il accepte sans se poser quelque question, quel message convaincant peut-il apporter aux populations togolaises, pour que celles-ci soient poussées à le croire et à le suivre ? Celles-là même qui hier, étaient prêtes à se constituer en bouclier humain pour lui ? Le peuple, en tout cas, n’est pas dupe. « Le seul ministre diplômé au monde de la Fondation Konrad Adenauer » a beau s’époumoner, ce qui est réalité demeure réalité, donc immuable. Ce ne sont pas les rodomontades d’un ministre arriviste de la 25ème heure, ni les promesses d’ivrogne d’un opposant défraîchi qui résonnent comme des disques rayés, qui feraient que les populations, aussi incultes et analphabètes soient-elles, prennent les vessies pour des lanternes.

Tout bien considéré, il aurait été plus bienséant et à tout le moins à peu près responsable de la part de M. Gilchrist Olympio, s’il avait procédé à la location de quelques véhicules privés ou se les faisait passer par ses « amis » d’en face pour sa tournée. De ces véhicules, on pouvait ôter les plaques comme le pouvoir sait si bien le faire à l’occasion, pour des besognes peu recommandables, et les remplacer par des immatriculations banalisées. M. Olympio pense qu’il doit faire aujourd’hui exactement la même chose qu’il reprochait au parti au pouvoir. Que donc de vaines récriminations et incantations entendues des années durant!

Le CAR, la CDPA, l’ANC, l’ADDI, le PSR, OBUTS, pourraient-ils bénéficier des mêmes faveurs, si faveurs il y a ? Si M. Gilchrist Olympio avait un peu d’égard pour des centaines de jeunes qui de bonne guerre, avaient cru en lui et ont perdu leur vie, il éviterait de s’offrir ainsi en spectacle et de la manière la plus minable. Triste fin politique que celle d’un Olympio dont les entrées au Togo jetaient dans les rues, au bas mot, cinq cent milles Togolais !!!

Alain SIMOUBA

liberte-togo.com

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*