|

Lu pour vous : Togo, Mauvais perdants : Faure Gnassingbé et UNIR, battus à plate couture.

image_pdfimage_print
image_pdfimage_print

faure_battu_27avrilcom
 
Faure Essozimna Kodjo Gnassingbé a perdu l’élection présidentielle au profit de Jean-Pierre Fabre. Mais a-t-il la sagesse nécessaire de reconnaître sa défaite pour au moins sortir en attendant par une porte moins petite? Les derniers développements et les sombres stratégies dans la sérail du pouvoir semble indiquer que le fils du père s’entête. Mais jusqu’à quand?
 
Au moins 3 hypothèses sont possibles dans les heures qui viennent:

  • Faure Gnassingbé reconnait la victoire de Jean-Pierre Fabre en s’adressant au peuple, mais est-il assez intelligent pour suivre cette voie? La voie de la sagesse?
  • Incapable d’une telle sagesse, Faure prend précipitamment la fuite pour se réfugier à l´étranger. Ce qui voudrait dire une reconnaissance moins sage de sa défaite. Mais ce scénario n’est pas souhaitable, car personne ne peut prévoir la réaction des populations à travers le pays. Tout peut basculer dans la violence vu la colère accumulée pendant des décennies d´injustices de toutes sortes.
  • Le président de la CENI, le loufoque Taffa Tabiou incapable de proclamer les vrais résultats qui donnent Faure perdant, il y aura un clash entre lui et une partie du reste du bureau, surtout avec Pedro Amuzun, un dur, vice-président de la CENI et membre de l´ANC. Les « incontrôlés » de cette coquille vide appelée armée togolaise, interviennent pour faire un coup de force. Ce qui sera décrié et vilipendé par la communauté internationale.

De toutes les façons les carottes sont cuites pour RPT/UNIR, qu’il le veuille ou non. Le temps de la libération du peuple togolais est arrivé!!!!
 
Wait and see!
 
En attendant, Félicitations M. le Président Jean-Pierre Fabre!!!!!

 
Source : [27/04/2015] Royal Tchadjobo, vidéo : LeTogovi
 
source : Photo et titre :27avril.com

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*