|

L’opérateur de téléphonie mobile "Moov-Togo" a baissé significativement ses tarifs depuis le 19 juin

image_pdfimage_print

L’opérateur de téléphonie mobile « Moov-Togo » a procédé depuis mardi dernier, à une baisse significative de ses tarifs, afin de permettre à ses abonnés de faire de « grosses économies ». L’annonce a été faite mardi par les premiers responsables de la Société Moov-Togo lors d’une conférence de presse à l’Hôtel Sarakawa.

Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, « Moov-Togo » est une filiale du Groupe Etisalat, présent dans 18 pays (en Afrique, au Moyen Orient et en Asie) avec plus de 118 millions d’abonnés.

La Société Moov-Togo est un acteur important dans l’économie nationale. Elle emploie aujourd’hui, plus de 180 personnes et développe son réseau sur toute l’étendue du territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes. Un vaste programme d’extension de son réseau dénommé « Big Bang », a permis à cette société de passer de 46 localités couvertes en janvier 2010 à plus de 152 localités couvertes à ce jour.

Le nombre de ses abonnés est passé de 526.530 en janvier 2010 à 1.350.318, soit 49% de la part du marché de téléphonie mobile au Togo.

Proche et à l’écoute de sa population, Moov-Togo a souhaité, outre le fait de lui apporter un service de qualité digne d’un réseau de dernière génération, une couverture totale du pays et des produits et services adaptés à ses besoins, rendre la communication plus accessible à ses abonnés et à l’ensemble de la population.

Baisse significative des tarifs

Le 2 mars dernier, le gouvernement avait lors du Conseil des ministres, noté que le Togo reste un pays de la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) où les tarifs des produits et services de télécommunications demeurent élevés. Les autorités togolaises avaient proposé de nouvelles « pistes » pour la baisse des prix par l’amélioration de la concurrence dans le secteur des télécommunications. Au total quatre mesures avaient été proposées dont une politique tarifaire visant à instaurer des « prix plafonds ».

Depuis la fin de l’année dernière, la société Moov-Togo travaille étroitement avec le gouvernement togolais, afin de faire en sorte que les télécommunications contribuent de façon significative à l’amélioration du monde des affaires au Togo.

Le 19 juin dernier, cette société est passée à l’acte en procédant à une refonte significative de ses tarifs.

« Les tarifs appliqués à nos abonnés dataient de 2010, sauf qu’en avril 2011, nous avions lancé MoovZone. Il était temps de rafraîchir ces tarifs », a indiqué Djibril Ouattara, le directeur général de la société Moov-Togo.

Selon lui, cette refonte tarifaire concerne tous les profils : « Et ce n’est pas une promotion. Ce sont des tarifs officiels de la société Moov-Togo. La nouvelle offre tarifaire de Moov a été bien étudiée et celui qui sait choisir son profil fera de grosses économies », a-t-il souligné.

Exemples : Pour les abonnés MoovClassif (offre réservée à ceux qui aiment communiquer en toute simplicité et qui disposent de correspondants qui sont principalement sur le réseau Moov), les appels vers Moov sont désormais facturés à 80F/Minute au lieu de 99F et les appels vers les autres réseaux (fixe et mobile) à 125F/minute au lieu de 150F.

Pour les abonnés MoovPrivilège (offre dédiée aux clients qui communiquent intensément en local comme à l’international et qui veulent bénéficier d’avantages exclusifs), les appels vers tous les réseaux nationaux sont facturés à 79F/minute au lieu de 95F et les appels vers des « destinations Privilège » (France, USA, Canada, Inde, Allemagne, Pakistant, Liban) à 99F/minute au lieu de 180F.

Faire à ses abonnés, des économies

A travers la nouvelle tarification, Moov souhaite faire à ses abonnés, des économies en adaptant l’offre au profil de l’abonné. D’où l’importance pour l’abonné de bien choisir son profil de communication suivant ses habitudes. Par exemple un abonné qui aime envoyer des SMS, qui aime communiquer la nuit, qui est un féru des réseaux sociaux (Internet), activera le profil Moov’in destiné aux jeunes de moins de 25 ans. Un autre abonné qui aime communiquer intensément et qui souhaite avoir une tarification simple et préférentiel pour ses appels vers l’international, choisira de migrer vers le profil MooovPrivilège.

Rappelons que la société Moov-Togo – deuxième opérateur de téléphonie mobile au Togo – s’est lancée ces dernières années, dans une démarche qualité en mettant la satisfaction du client au centre de ses systèmes de gestion. Pour cela, cette société a mis en place, un certain nombre d’organisations, visant à faire en sorte que l’entreprise soit mieux outillée pour répondre à tout moment aux besoins de qualité du client.


C’est une démarche initiée depuis mai 2010. Moov-Togo a donc installé un système de Management conforme à une norme appelée ISO 9001 dans sa version 2008. Ensuite, elle a fait appel à un organisme indépendant pour venir se prononcer sur la pertinence de ses systèmes de Management. Et c’est à l’issue de cette évaluation qu’elle a décroché le Certificat « ISO 9001 : 2008 », document remis le 6 avril dernier à Lomé au premier responsable de ladite société. Moov devient ainsi, le premier opérateur de téléphonie mobile à recevoir cette certification au Togo. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Plus d’infos sur le site de moov en cliquant ici

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*