|

Les obsèques de John Atta Mills le 10 août prochain à Accra (Officiel)

image_pdfimage_print

Les obsèques de l’ancien président ghanéen John Atta Mills, décédé mardi dernier, auront lieu le 10 août à Accra, selon des sources officielles vendredi soir dans la capitale ghanéenne.

M.Mills est décédé brusquement mardi d’une maladie à l’âge de 68 ans. Les cérémonies vont démarrer mercredi prochain à Accra et prendront fin le vendredi 10 août avec les « obsèques proprement dites », selon un communiqué officiel rendu public.

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a salué mardi soir, la mémoire de l’illustre disparu, affirmant que l’Afrique a perdu « un digne fils et un homme de grande valeur ».

« Les togolais garderont de l’illustre disparu, le souvenir d’un dirigeant remarquable qui a œuvré avec le Togo à la promotion de la paix dans la sous-région et à l’approfondissement des relations de bon voisinage entre nos deux peuples », soulignait le chef de l’Etat togolais.

Rappelons que le Ghana est considéré comme un modèle de démocratie dans la sous-région. Après la mort de M.Mills, une transition a été entamée sans problème conformément à la constitution ghanéenne, avec la prestation de serment du vice-président John Dramani Mahama. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Weboy

*