|

Les Forces armées togolaises réaffirment leur "soutien indéfectible, leur fidélité et leur loyauté" au président Faure Gnassingbé

image_pdfimage_print

Les Forces Armées Togolaises (FAT) ont réaffirmé vendredi, leur « soutien indéfectible, leur fidélité et leur loyauté » au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. C’était au cours de la présentation du « grand rapport des officiers ».

Faure Gnassingbé a assisté à la présentation de ce document. Plusieurs officiers supérieurs des Forces armées togolaises étaient présents.

Les FAT ont témoigné leur « entière adhésion » à la politique de dialogue, de paix, de développement économique et de reconstruction nationale de Faure Gnassingbé.

Dans ce document, elles ont rappelé, certaines réalisations du gouvernement secteur par secteur.

« Au plan économique, vous avez su restaurer la confiance auprès des bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux, à travers votre politique d’assainissement des finances publiques, de réformes des secteurs financiers avec entre autres, le projet de privatisation des banques publiques, la mise en place de la Cour des Comptes et l’adoption d’un code des marchés publics gage de transparence », ont souligné les FAT.

Sur le plan politique, les Forces armées ont mis l’accent sur le dialogue en cours au sein du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC).

« En ouvrant un dialogue franc avec toute la classe politique, les acteurs de la société civile et les partenaires sociaux pour atteindre un minimum de consensus permettant la relance du développement de la Nation, vous avez su créer un véritable climat de confiance entre tous les Togolais », ont-elles précisé.

« Au plan militaire, la nouvelle dynamique basée sur le concept de la modernisation des Forces Armées Togolaises, est aujourd’hui en marche grâce à votre vision pragmatique et clairvoyante sur l’avenir de cette Armée. Sous votre houlette, l’Armée togolaise s’est vue doter d’un cadre juridique et des textes adaptés au nouveau contexte national et international », poursuit le rapport.

« Vous avez également entamé la réhabilitation des matériels majeurs des Armées de Terre, Air, Mer et de la Gendarmerie Nationale. Vos chantiers de rénovation et de construction d’infrastructures immobilières et sanitaires dans les enceintes militaires sont salutaires, tout comme vos projets de recrutements réguliers afin de pallier les départs massifs à la retraite. Il est également important de citer la délocalisation des forces ou la construction de nouveaux camps, pour améliorer le maillage du territoire afin de mieux asseoir le contrôle des forces Armées sur le territoire national », affirment les FAT.

Junior AUREL

source : savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*