La Convention des Femmes pour Unir (CFU), proche du parti UNIR a animé une conférence de presse ce matin dans un hôtel de la place, une semaine après sa mise en place.
 
Les femmes de cette convention ont rencontré les journalistes pour présenter le contenu du concept de la convention et les actions que ce regroupement entend mener sur le terrain les jours à venir à l’endroit des femmes togolaises.
 
« Nous allons très bientôt commencer nos actions sur le terrain et ceci sur toute l’étendue du territoire. Pour cela nous avons estimé faire cette rencontre ce matin avec la presse pour présenter les actions sociales de notre convention », a fait savoir Raymonde Kayi LAWSON de SOUZA, Présidente de la convention des femmes pour unir.
 
Au tableau des actions que ce regroupement de femmes compte mener, notons le reboisement, la création d’un centre d’apprentissage et d’alphabétisation, la réhabilitation de la savonnerie de Landa, la construction de salles de sortie de couches, le développement du maraîchage des femmes et la construction d’un centre mère enfant. « Ces actions seront entreprises dans toutes les régions du Togo » a précisé Yawa TSEGAN, Chargée de communication de la convention.
 
La Convention des Femmes pour Unir est un concept élaboré par les femmes leaders d’opinion proches du parti au pouvoir dont le but principal est la levée de fonds pour appuyer le parti présidentiel UNIR dans la réalisation des œuvres sociales du Chef de l’état Faure Essozimna GNASSINGBE et du parti plus précisément à l’endroit des femmes togolaises.
 
Cette convention a déjà mobilisé 200 millions FCFA lors de la soirée de gala organisée par les femmes de ce regroupement pour participer au financement de projets à l’endroit de la gent féminine du Togo. « Nous lançons un appel à toutes les femmes togolaises à nous rejoindre dans la convention afin de construire un Togo nouveau », a souhaité la présidente de la convention.
DBD
 
afreepress
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here