|

Les étudiants du REMAO à Lomé pour évaluer le niveau d’atteinte des OMD par leurs États

image_pdfimage_print

Quatre cents (400) étudiants membres du Réseau des Étudiants en Médecine de l’Afrique de l’Ouest (REMAO) venu des pays de la sous-région ouest-africaine sont réunis à Lomé du 23 au 30 septembre 2012 pour discuter des efforts entrepris par leurs gouvernements pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Ces recommandations seront faites à la faveur des « 10es conférences scientifiques » que tient le réseau à Lomé, conférences et placées sous le thème : « Évaluation des stratégies mises en oeuvre en vue d’atteindre les OMD en matière de santé dans la sous-région ouest-africaine ».

Il s’agira au cours des sept jours que vont durer ces assises de parler des problèmes de « mortalité maternelle et néonatale en milieu hospitalier, de la problématique de l’émigration des médecins ouest-africains, de la télémédecine et ce la malnutrition chez les enfants de 0 à 5 ans en Afrique subsaharienne ».

Au sortir de ces conférences, indique Tiamou Kolawolé Issa, président du REMAO, des « recommandations » seront formulées à l’endroit des gouvernements des États membres du REMAO sur « les points forts et les insuffisances des stratégies dans chacun des pays de la sous-région puis des propositions seront faites en vue de l’amélioration de ces stratégies », a-t-il confié à l’Agence Afreepress.

Cette rencontre du REMAO se veut un cadre d’échanges des connaissances théoriques et pratiques entre les étudiants en médecine, pharmacie et odontostomatologie de l’Afrique de l’ouest.

Onze pays sont membres du REMAO. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Gambie, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Togo et du Nigéria.

afreepress

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*