|

Les Colonels Wenmiba Aradjo et Abalo Kadanga, officiellement installés à la tête des armées de l’air et de terre

image_pdfimage_print

Les Colonels Wenmiba Aradjo et Abalo Kandaga nommés le 31 octobre dernier par décret présidentiel respectivement chef d’Etat major de l’armée de l’air et chef d’Etat major de l’armée de terre, ont été officiellement installés dans leur fauteuil, lors d’une cérémonie présidée par le chef d’Etat major général des Forces Armées Togolaises, le général Atcha Titikpina, a constaté l’Agence Savoir News.

Les Colonels Aradjo et Kadanga remplacent respectivement les Colonels Bouraïma Bonfoh (admis à la retraite) et Wiyao Bali (nommé chef d’Etat-major particulier du Président de la République).

C’est l’Etat major général des FAT qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs hauts responsables de l’armée togolaise.

Le chef d’Etat major général des Forces Armées Togolaises a invité tous les officiers, sous-officiers et hommes de rangs, de l’armée de l’air et de l’armée de terre à reconnaître désormais comme leurs « chefs », les colonels Aradjo et Kadanga dans leurs différentes Unités.

S’adressant aux éléments de son unité, le colonel Aradjo a estimé que les défis sont énormes et qu’ils ne pourront être relevés qu’ensemble « pour construire une armée de l’air forte et maintenir les capacités opérationnelles dont le Togo a besoin pour les années à venir ».

Il a exhorté chacun dans sa spécialité « à s’engager et à exécuter avec professionnalisme, détermination et un sens aigu du devoir, toutes les missions que les autorités de ce pays nous confieront ».

Le nouveau chef d’Etat major de l’armée de l’air a exprimé ses « respectueux égards » et sa « profonde gratitude » au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour la confiance placée en lui, après « tant de privilèges » qu’il lui a accordés dans le passé.

Le Colonel Abalo Kadanga a pour sa part remercié d’abord l’Eternel, « dispensateur de tous les bienfaits pour cette nouvelle grâce » qu’il vient de lui accorder par « l’heureuse main » du chef de l’Etat.

Ce dernier a également exprimé au président de la République, ses « respectueux égards » et sa « profonde reconnaissance » pour cette « confiance renouvelée » en sa personne en l’appelant au commandement de l’armée de terre.

« Je mesure pleinement le privilège qu’il m’accorde en me confiant cette haute charge (…) La plus éloquente marque de gratitude que je puisse lui témoigner réside bien dans mon engagement ferme et totale à le servir, ainsi que le peuple togolais avec une totale loyauté et une fidélité indéfectible », a souligné le Colonel Kadanga. FIN

En Photo : Le général Atcha Titikpina

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*