|

Les auteurs de l'assassinat de Gaston Vidada sont sous les verrous

image_pdfimage_print

Selon le site d’information de la République du Togo, les auteurs présumés de l’assassinat de Gaston Vidada  et de plusieurs autres meurtres au Togo ont été arrêtés et présentés lundi soir à la télévision.

Le corps de Gaston Vidada, président de l’Union des forces de l’avenir (UFA) avait été retrouvé criblé de balles à son domicile de Lomé le 26 mai dernier.

Vidada était membre de l’Organisation pour bâtir dans l’unité un Togo solidaire (OBUTS) de l’ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo avant de rompre avec fracas avec lui en 2010.

L’arrestation a pu avoir lieu grâce à collaboration entre la police ghanéenne et togolaise
Rappel des faits

Le corps de Gaston Vidada ,le président de l’Union des Forces de l’Avenir (UFA) ,criblé de balles a été retrouvé à son domicile, d’après un communiqué du procureur de la république par intérim.
« Ce jour jeudi 26 mai, aux environs de 19 heures, les Services de Recherches et d’Investigations (SRI) de la gendarmerie nationale a été saisi du décès à son domicile,du Monsieur Vidada Gaston. Au reçu de cette information, le chef de service de recherches et d’investigations s’est transporté sur les lieux où le corps de la victime a été découvert dans son salon gisant dans son sang visiblement, criblé de balles », indique un communiqué du procureur de la république par intérim.

« Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de cette mort », souligne le communiqué lu à la télévision nationale (TVT)..

Nous en reviendrons sur ces arrestations dans nos prochaines éditions…

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*