|

Les 1ères traces de pétrole dans l’offshore togolais

image_pdfimage_print

Selon une étude rendue publique jeudi à Lomé par la société italienne ENI, les premières traces de pétroles ont été découvertes dans l’offshore togolais.
Le rapport d’étude qui révèle des traces de pétrole dans les blocs 1 et 2 de l’offshore togolais a été présenté lors d’une audience publique organisée par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement(ANGE).

Par la même occasion, une étude d’impact environnemental, social et sanitaire de l’exploration pétrolière au Togo montrait que les impacts de l’exploration du pétrole sont négatifs sur l’air, l’eau, sa qualité, la communauté benthique, le paysage, les reptiles et les mammifères.
Les résultats de cette étude sur les blocs 1 et 2 de l’offshore togolais ouvrent ainsi la voie de l’étape qui précède la production du pétrole, celle du forage des puits d’exploration du pétrole des deux blocs dénommés Oti 1 et Kara 1.
Les activités de forage seront effectuées par Eni-Togo dans un délai de 60 et 90 jours.
Etaient présents à cette journée d’information : les Directeurs généraux de l’ANGE, Adadji Koffi Efanam et des Hydrocarbures, Mèba Léopold Siah, Andrea Marsanich, Directeur général de l’Eni-Togo.

source : afreepress.info

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*