|

Législative de 2012 : Le MSF pour une majorité présidentielle

image_pdfimage_print

Le Mouvement du Soutien à Faure (MSF) a appelé ce dimanche à la création d’un nouveau parti politique autour du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour lui assurer une majorité claire au sein de la prochaine Assemblée nationale, après les législatives de 2012.. Un parti qui formera avec les autres qui partagent les valeurs de paix et de développement, une Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), ont indiqué les responsables  du MSF.L’annonce a été faite dans un hôtel de la capitale

Selon le coordonnateur général, Katanga Poro Tchalakpala, ce parti sera un nouveau cadre qui permettra à la majorité silencieuse de s’exprimer, parce qu’aujourd’hui, il y a beaucoup d’acteurs togolais, de grandes valeurs qui ont des idées à faire valoir, mais qui ne trouvent le cadre approprié, car les partis en présence  ne leur inspirent pas suffisamment confiance ou ne leurs prêtes pas l’espace qu’il faut.

« Ce parti politique aura des relations avec des formations politiques qui partagent les mêmes visions, les mêmes préoccupations à savoir: les vertus de la paix, de réconciliation, de rigueur au travail », a expliqué Katanga Poro Tchalakpala.

La nouvelle formation autour de Faure Gnassingbé aura pour tâche de veiller à ce qu’on mette les gens qu’il faut à la place qu’il faut. Il procèdera surtout à la reconversion des mentalités.

Le MSF fait partie des Associations créées la veille de la présidentielle de 2010, en vue de soutenir Faure Gnassingbé.

« Le MSF entreprendra des actions d’information et de communication pour diffuser les idéaux de ce nouveau parti s’il venait à être créé, et le faire rayonner », a précisé Katanga Poro Tchalakpala.

Rappelons que le MSF a officiellement lancé ses  activités en juin 2009 à Kara, ville située à environ 420 km au nord de Lomé.

Le MSF se veut un vaste mouvement national de promotion des idéaux de paix et de réconciliation, de soutien à Faure Gnassingbé et d’initiative de projets de développement.

Laissez un commentaire

Weboy

*