|

Le Togo élu membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies

image_pdfimage_print

NEW YORK (Nations unies) — Le Togo, par la voix de son ministre des Affaires étrangères Elliott Ohin, s’est félicité de son élection vendredi au Conseil de sécurité de l’ONU, « une consécration de la diplomatie togolaise ».

« Depuis plusieurs années, le Togo, mon pays, a participé d’une façon significative aux différentes missions de paix à travers le monde », a souligné le chef de la diplomatie togolaise à l’issue du vote qui a accordé 131 votes au Togo, soit plus que la majorité des deux-tiers requise, lors d’un troisième tour de scrutin.

« Nous avons envoyé des contingents partout, si besoin était, et je pense que nous méritons aujourd’hui ce siège », a-t-il dit. « Pour aller plus loin, je peux même vous affirmer qu’à l’heure où je vous parle, le Togo dispose d’un contingent de 800 personnes prêt, à disposition des Nations unies », a-t-il ajouté.

« La politique du Togo et la politique du chef de l’Etat a toujours été une politique de paix parce que nous savons très bien que sans la paix le pays ne peut pas se développer », a-t-il encore dit.

Le Togo, avec le Pakistan, le Guatemala et le Maroc a été élu vendredi membre non permament du Conseil de sécurité pour une période de deux ans à compter du 1er janvier prochain.
source : AFP

Laissez un commentaire

Weboy

*