|

Le navire de la Marine Nationale française "MISTRAL" au port de Lomé du 28 décembre au 3 janvier

image_pdfimage_print

mistral_500Le bâtiment de projection et de commandement « MISTRAL », second plus gros navire de la Marine Nationale française, commandé par le capitaine de vaisseau Polderman, effectuera une escale remarquée au port de Lomé du 28 décembre au 3 janvier prochain, a annoncé la « Lettre de l’ambassade » de France paru ce mois de décembre.

Déplaçant 21.600 tonnes à pleine charge, le navire « MISTRAL » a une longueur de 199 mètres, une largeur de 32 mètres et un tirant d’eau de 6,2 mètres. Au sein de la Force d’action navale (FAN), le MISTRAL est le bâtiment possédant le plus important tonnage après le porte-avions Charles-de-Gaulle, qu’il dépasse d’ailleurs en hauteur d’un mètre au niveau du pont d’envol.

Cette escale sera l’occasion pour la marine française de manœuvrer pour la première fois avec l’un des derniers nés de notre industrie navale : l’EDAR (Engin de Débarquement Amphibie Rapide).

Réceptionné par la marine nationale à la fin du mois de novembre 2011, c’est la première fois qu’un moyen de débarquement de ce type quitte son port base pour être déployé à bord d’un BPC sur le continent africain. Doté de capacités nouvelles et hors normes, cet engin fera à Lomé l’une de ses premières sorties sur le continent. FIN

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*