jp_fabre_investiture_600x370


Après croisement des résultats compilés des procès verbaux des différents bureaux de votes issus de l’élection présidentielle du 25 avril 2015 avec les sources proches de la CÉNI et du Comité d’accompagnement, nous sommes en mesure d’annoncer les résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2015 au Togo. Jean Pierre Fables a obtenu 71.13% des suffrages exprimés , suivi par Faure Gnassingbé 25,04%, Aimé Gogué 2,43 % Gerry Taama 0,15 % , Mohamed Tchassona Traoré 1, 25% . Le taux de participation est de 56,89%.
 
Jean Pierre Fabres est élu Président de la République du Togo.
 
Malgré les tentatives de fraudes et la corruption à grand frais du camp Gnassingbé appuyées par les appels au boycott des associés du régime en mission commandée, Faure Gnassingbé a perdu les élections à platte couture.
 
Maintenant le plus dure reste à faire . Comment renverser les chiffres issus des urnes sans provoquer la révolte populaire des Togolais ? Déjà les camps militaires ont été requisitionnées à la suite de conseil militaire qui s’est tenu à l’État major. Les nervis du régime n’acceptent pas les résutats et projettent des violences dans tout le pays. La France met en garde Faure Gnassingbé contre toute tentative de confiscation et de violence. D’intenses efforts diplomatiques sont mis en branle. UNIR exige la confrontation des procès verbaux et rejette catégoriquement la défaite cuisante de Faure Gnassingbé. La CENI va connaître des divisions internes et défections dans heures à venir. Le ministre de l’administration , Gilbet Bawara en mode panique et pris de cours par les évèments, échafaude des plans machiavéliques pour proclamer des faux résultats.
 
Nous y reviendrons avec plus de précisions
 
Vicenté Ben Polar
 
www.mtn-togo.org
 

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here