Le ministère des mines et de l’énergie est désormais rattaché à la Primature. L’annonce a été faite ce vendredi par le chef du gouvernement Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu au personnel de ce ministère.

 
La rencontre de ce jour avec les agents de ce ministère, fait suite aux constats faits par les médias au lendemain de la formation du nouveau gouvernement, aucun ministre n’ayant été nommé pour occuper ce portefeuille ministériel.
 
L’ancien locataire de ce ministère Dammipi Noupokou est muté à la tête du ministre des Transports.
 
 
Ce « trou » dans le gouvernement avait suscité beaucoup de commentaires, les mines étant un secteur clé de l’économie nationale.
 
Selon le Premier ministre, le ministère des mines et de l’énergie « doit être un ministère qui donne de nouveaux signaux à nos populations. Le secteur minier est un secteur stratégique pour nous ».
 
Ce ministère doit faire « la démonstration qu’il est quotidiennement au cœur de la nouvelle vision de transparence, de bonne gestion et d’écoute de nos populations », a-t-il souligné
 
Rappelons que M Ahoomey-Zunu, 54 ans, a été nommé le 19 juillet en remplacement de Gilbert Fossoun Houngbo qui a démissionné de son poste, une semaine plus tôt. FIN
 
Edem Etonam EKUE
 
savoirnews.net
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here