|

Le MEET tient son AG jeudi à l’UL : Peut-on craindre un nouveau débordement ?

image_pdfimage_print

Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) annonce la reprise ce jeudi de ces manifestations sur le campus universitaire de Lomé à travers une Assemblée générale dite d’«information et de concertation» qu’il tient, a appris l’Agence Afreepress auprès du syndicat.

Les responsables du MEET veulent à travers cette AG discuter des conditions de travail et d’étude ave les étudiants.

Il sera question au cours de cette Assemblée générale, confie M. Awoudji, « de présenter officiellement aux étudiants le nouveau bureau directeur du MEET et de faire une évaluation des accords du 07 juillet 2011 et du 13 janvier 2012 entre les autorités togolaises et le mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais ».

Celui-ci dit « regretter le fait que les autorités en charge de l’éducation au Togo ne bougent que lorsqu’elles sont confrontées à la pression des manifestations ». Depuis le début de l’année, relève-t-il, ils sont nombreux les étudiants qui n’ont pas encore touché la 1ème tranche des allocations et bourse promises par l’Etat. « Ce n’est pas normale et nous allons réagir pour dénoncer ces genres de comportements », fait savoir Awoudji Kodjo.

Rappelons que le MEET fut à l’origine d’importants mouvements d’humeurs entre 2010 et 2011, des mouvements qui ont eu des répercutions jusqu’à l’Université de Kara, dans la partie nord du pays qui était restée en marge des troubles.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*