|

Le groupe TOOFAN en tournée nationale à partir du 16 Mai : Un grand concours de la danse "Cool Catché" pour marquer l’évènement

image_pdfimage_print

Le groupe togolais TOOFAN entamera le 16 Mai prochain à partir de Dapaong (environ 650 km au nord de Lomé), une « tournée nationale Hélim », qui sera marquée par un grand concours de la danse « Cool Catché » dédiée aux amateurs du concept, ont annoncé vendredi à l’Agence Savoir News Master Just et Barabas, les deux « enfants » terribles dudit groupe.

Revenus tout fraîchement de Las Végas (Etats-Unis) où ils ont tourné en avril dernier, un nouveau clip – du dernier son « GARDE LA JOIE » – Master Just et Barabas vont parcourir toutes les cinq régions économiques du pays pour faire découvrir au Togo profond, la ferveur de la danse « Cool Catché », un concept qu’ils ont inventé et qui fait actuellement fureur dans les boîtes de nuit au Togo et en Afrique.

Ce Concours de danse – ayant pour Sponsor officiel : TOGO TELECOM – se déroulera en trois phases avant les étapes des demi-finales.

La première phase se déroulera les 16, 18 et 19 Mai respectivement à Dapaong, Sokodé et à Kara. La deuxième phase le 23 juin à Atakpamé, le 24 juin à Tsévié et le 25 juin à Kpalimé.

La troisième phase regroupera les « Cool catcheurs » de Lomé Sud au Centre aéré de la BCEAO à Baguida le 27 juin et ceux de Lomé à Bercail à Vokpassito le 28juin.

« Au terme de ces différentes phases, 10 groupes de 3 +Cool catcheurs+ seront retenus soient 1 par région et 4 dans Lomé Commune pour les demi-finales prévues pour la période des luttes traditionnelles Evala à Kara en juillet », ont expliqué à l’Agence Savoir News, Master Just et Barabas.

Deux groupes seront retenus pour la grande finale le 12 Août prochain au stade de Kégué lors de notre grand Concert. Plus de 35.000 personnes sont attendues à ce Concert », a-t-il souligné.

Par ailleurs, des actions sociales telles que le don de matériel aux orphelinats, seront faites dans toutes les régions du Togo de même que des campagnes de sensibilisations sur le VIH/SIDA et l’intérêt des NTIC (Hélim) dans le développement du Togo, ont ajouté Master Just et Barabas. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*