|

Le FRONT SAGE appelle à manifester ce samedi 16 avril pour les martyrs de la lagune de Bé

image_pdfimage_print

Le Front pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques et la Gouvernance Efficiente (Front-Sage), un collectif d’associations togolaises a lancé une manifestation pacifique pour ce 16 avril. Les responsables entendent œuvrer pour la préservation des acquis démocratiques de 1992. Cette marche vise à rappeler aux gouvernants que le Togo « n’a pas aujourd’hui atteint les objectifs de bonne gouvernance, de respect de dignité et des droits de tous les togolais« , estime un des responsables. Le Front exige surtout la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l’Accord Politique Global (APG), signé en août 2006.

« La population doit se vêtir en noir au cours de la marche qui débutera samedi à la lagune de Bè » a indiqué Me Bertin Atsyon, l’un des responsable du Front Sage.

Selon Me Bertin Atsyon, le choix de Bè comme point de départ trouve sa réponse en la mémoire aux victimes de la lagune de Bè le 11 avril 1991.

Les partis politiques invités à s’associer à cette manifestation ne se bousculent guère. Seul OBUTS d’Agbéyomé Kodjo a invité ses militants, sympathisants et toutes les populations de Lomé à sortir massivement pour constituer « le Front du refus et de la dignité, et soutenir la résistance citoyenne contre l’imposture », peut-on lire dans un communiqué du parti.

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean Pierre Fabre n’a pas jugé utile de s’associer à cette manifestation. Son leader Jean Pierre Fabre estime que son parti organise chaque samedi une marche à travers les rues de Lomé pour protester contre les résultats de la présidentielle de mars 2010.

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*