|

Le congrès "extraordinaire" du RPT aura finalement lieu samedi prochain à Blitta (Officiel)

image_pdfimage_print

Le 5e Congrès « extraordinaire » du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, le parti au pouvoir) aura finalement lieu samedi prochain à Blitta (environ 273 km au nord de Lomé), selon un communiqué rendu public par le secrétariat général dudit parti.

« (…), le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) tient son 5e Congrès extraordinaire le samedi 14 avril 2012 au centre des jeunes de Blitta », souligne le communiqué.

Tous les « congressistes statutairement désignés, ainsi que les invités » sont tenus d’être sur les lieux. La mise en place doit être terminée à 7H 30″, ajoute le communiqué signé du secrétaire général du RPT Solitoki Esso.

C’est la première fois qu’une date est rendue officielle et publiée par les instances dirigeantes de ce parti depuis l’annonce de ce Congrès, tant attendu par les Togolais.

Est-ce une rencontre pour enterrer définitivement le RPT (créé en 1969 par le feu général Gnassingbé Eyadéma) ? Ou un conclave pour actualiser les textes dudit parti et jeter les bases d’un « grand Rassemblement » ?

Dossier à suivre.

Edem Etonam EKUE

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*