|

Le Collectif "Sauvons le Togo" appelle à une marche le 24 mai prochain à Lomé

image_pdfimage_print

Le Collectif « Sauvons le Togo » a appelé ce dimanche à une marche le 24 mai prochain à Lomé pour exiger notamment la « mise en œuvre effective » des recommandations du rapport de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) « sur la torture et le retrait immédiat et sans condition de l’Assemblée nationale des projets de lois relatifs au Code électoral et au découpage électoral ».

Selon un communiqué de ce Collectif transmis à l’Agence Savoir News, le gouvernement « continue de cautionner les tortionnaires agréés de la République qui courent toujours, menacent et narguent leurs victimes et l’ensemble de la population togolaise en toute impunité ».

« Il est aujourd’hui clair que le pouvoir de Faure Gnassingbé est décidé à opérer un passage en force en organisant les prochaines échéances électorales au pas de charge. Face à la gravité de la situation de notre pays, le Togo qui continue de façon exponentielle sa descente aux enfers et pour éviter la réédition du cycle infernal Elections – Contestations – Répressions – Négociations…avec son cortèges de violences et de violations des droits de l’Homme, le Collectif +Sauvons le Togo+ appelle chaque togolaise et chaque togolais à prendre part à la marche du jeudi 24 mai 2012 pour dire non à un énième coup de force électoral, à l’impunité et aux multiples violations récurrentes des droits de l’Homme au Togo », souligne le communiqué signé de Me Ata Messan Zeus Ajavon, coordonnateur dudit Collectif.

La dernière manifestation de ce Collectif remonte au 5 mai dernier où il a organisé une profession de foi au pied du monument de l’indépendance.

Rappelons que le Collectif « Sauvons le Togo » avait été lancé le 5 avril dernier. Ce Collectif regroupe dix-sept organisations de défense des droits de l’Homme, d’associations de la société civile et des partis politiques d’opposition. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*