|

L’Association afro développement international fait don de tables et bancs à l’EPP centrale d’Agoè-Nyivé

image_pdfimage_print

dons_epp_agoeL’Association afro développement international (ADI), a offert ce mercredi à l ’Ecole Primaire Publique centrale (EPP) d’Agoe-Nyivé (banlieue nord de Lomé), 100 de tables et bancs, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des directeurs de ladite école. Les enseignants, le chef canton, ainsi que des notables de la localité étaient présents.

L’Association afro développement international intervient dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé et la culture.

Selon Germain Wona, le président de l’ADI, ce don est la première étape d’une vaste opération de dons de tables bancs dans des écoles à Lomé et à l’intérieur du pays, afin de permettre aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions.

« Notre association évolue dans divers domaines, et surtout dans le social. Ce don est l’une des facettes de nos programmes en cours. Nous sommes préoccupés par la situation de cette école. Avec nos maigres moyens, nous avons voulu faire ce geste et aider à la fois les élèves et les enseignants, suite à la demande du chef canton d’Agoè Nyivé », a-t-il indiqué.

Mani Ouassan, l’un des directeurs de cette école interrogé, n’a pas caché sa joie : « nous avons parfois trois, voire quatre élèves par banc. Cette situation ne permet pas à l’enseignant de dispenser correctement son cours. En plus, les élèves ne travaillent pas dans de bonnes conditions ».

« A travers ce don, les élèves pourront désormais bien travailler. Et l’enseignant aussi sera à l’aise pour dispenser ses cours », a souligné Mani Ouassan.

Aujourd’hui, l’EPP centrale d’Agoè-Nyivé compte 1.500 élèves.

Le chef canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Sédzro IV a pour part, invité les élèves à plus de travail, pour le développement de son canton. Il a ensuite remercié les donateurs pour leur geste.

Après l’EPP centrale d’Agoè-Nyivé, l’Association afro développement international mettra le cap sur l’école primaire de Gléi, dans la préfecture de l’Ogou. FIN

Nicolas KOFFIGAN

savoirnews

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*