|

L’ANC soutient les revendications légitimes des étudiants

image_pdfimage_print

meet_ul


N° 16-008/ANC/ VP-SG
 
 

DECLARATION

L’ANC soutient les revendications légitimes des étudiants

 
 
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est préoccupée par les graves évènements qui se déroulent sur le campus de l’Université de Lomé.
 
Depuis plusieurs jours, les manifestations pacifiques des étudiants se heurtent à une répression féroce du régime RPT/UNIR, qui a dégénéré, le jeudi 21 janvier 2016, en affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. On enregistre des blessés, des dégâts matériels et l’interpellation de plusieurs étudiants.
 
Les étudiants réclament de meilleures conditions de vie et d’études sur le campus, au moment où les conséquences désastreuses d’une mise en œuvre improvisée et bâclée du système LMD déstabilisent et ruinent leur cursus universitaire, dans un contexte de démission totale du gouvernement RPT/UNIR qui laisse à l’abandon et sans perspective, depuis des décennies, l’enseignement en général et l’université en particulier.
 
L’ANC soutient pleinement les revendications des étudiants et invite le gouvernement à les prendre en compte par une allocation saine et judicieuse des ressources budgétaires permettant, notamment, la construction d’amphithéâtres, le règlement des problèmes d’eau, d’assainissement et de connexion Internet, l’aménagement et l’électrification des artères du campus, la mise en circulation de nouveaux bus.
 
L’ANC condamne la répression des manifestations pacifiques et demande au gouvernement de mettre immédiatement fin à l’usage de la violence contre les revendications légitimes des étudiants.
 
L’ANC exige la libération immédiate des étudiants arrêtés et le retrait des forces de l’ordre du campus universitaire.
 
 

Fait à Lomé, le 22 janvier 2016
 
Le Vice-Président
 
Signé
 
Patrick LAWSON-BANKU

 

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*