|

La société "Amexfield Togo Steel S.A", certifiée ISO 9001 version 2008

image_pdfimage_print

La Société sidérurgique Amexfield Togo Steel S.A (ATS) basée dans la zone portuaire a reçu ce vendredi, sa certification ISO 9001, version 2008. Le document a été remis ce vendredi à l’Hôtel Sarakawa au Premier responsable de cette société, a constaté l’Agence Savoir News.

Les normes de la famille ISO 9000 représentent un consensus international sur les bonnes pratiques du management de la qualité. La famille se compose des normes et lignes directrices relatives aux systèmes de management de la qualité et des normes de soutien associées. ISO 9001 version 2008 est la norme qui fournit un ensemble d’exigences normalisées pour un système de management de la qualité, indépendamment du domaine d’activité et de la taille de l’organisme utilisateur, et qu’il soit dans le secteur privé ou dans le secteur public.

C’est la seule norme de la famille en fonction de laquelle les organismes peuvent être certifiés, bien que la certification ne soit pas une exigence obligatoire de la norme.

Plusieurs directeurs de sociétés et autres personnalités étaient présents à cette cérémonie.

C’est Mawuli Clément Ahialey, Directeur Général de « ATS » qui a reçu ce certificat des mains de Fidégnon Kpakpo François, représentant du ministre de l’Industrie.

Cette certification fait de ATS, la première société sidérurgique togolaise certifié ISO 9001 version 2008.

Selon M.Ahialey, cette certification ne constitue pas une fin en soi : « Au contraire, il s’agit par cette reconnaissance, le stimulant qui va les propulser de l’avant en respectant la qualité exigée par les clients ».

« C’est un défi pour nous, ce n’est pas une fin en soi. On continuera dans la même lancée pour être à la hauteur. C’est un processus continuel et il faut maintenir le cap », a confié à l’Agence Savoir News M.Ahialey.

Pour le représentant du ministre de l’industrie, le contexte économique mondial actuel est marqué par la libéralisation des échanges et une rude concurrence en raison des exigences de plus en plus accrues des consommateurs pour la qualité des biens et services.

A en croire M.Fidégnon, seule les entreprises qui se préparent à affronter la concurrence en se conformant à ses exigences en matière de qualité, pourront tirer leur épingle du jeu en matière de compétitivité sur les marchés régionaux et internationaux. Il a salué le travail abattu par les premiers responsables de la société ATS. « Je saisis l’occasion pour lancer un appel vibrant à toutes les entreprises nationales, afin qu’elles s’engagent dans la démarche qualité, car elles ont y à gagner », a souligné M.Fidégnon.

Rappelons qu’ATS est une société qui fournit des produits sidérurgiques, ainsi que du gaz industriel et médical, du fer à béton à haute adhérence, des fils de fer recuits, des pointes d’acier et des tôles en zinc ondulées etc.

Cette société a déjà reçu des prix notamment le prix International Star For Leadership in quality Award-Diamond categroy (BID Certificate Paris, the 23rd of March 2009) et le prix togolais de la qualité. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*