|

La Journée des Martyrs célébrée au Togo

image_pdfimage_print

Les Togolais ont rendu hommage aux compatriotes péris pour la cause Nationale. C’est à l’occasion de la Journée des Martyrs célébrée le jeudi 21 juin 2012 sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit par cette célébration de rendre un hommage à ceux là que le président Faure Essozimna Gnassingbé a appelé le 26 avril 2010 «ces accoucheurs de l’indépendance » du Togo.

C’est le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Pascal Akoussoulèlou BODJONA qui, au nom du chef de l’Etat a procédé au dépôt de gerbes de fleurs au pied de la sitelle érigée pour la circonstance.

Plusieurs membres du gouvernement des députés à l’Assemblée Nationale et une foule nombreuse étaient aussi présents sur la place du 23 septembre.

Ils sont allés commémorer la mémoire des vaillants fils du pays qui ont fait le sacrifice de leur vie pour la liberté et la libération du Togo du joug colonial. Le dépôt de gerbes de fleurs a été précédé de la sonnerie aux morts et de la minute de silence. L’ambiance était entre tenue par la chorale des femmes Forces Armées Togolaises (FAT), qui louait la bravoure de ceux-là qui sont morts pour la patrie.


radiolome.tg

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*