|

La France au secours de la police ivoirienne

image_pdfimage_print

Le gouvernement français viendra au secours de la police nationale de Côte d’Ivoire, à travers le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui remettra, au cours de son séjour à Abidjan, une trentaine de véhicules d’intervention, a annoncé dimanche Radio France internationale (RFI).

Cette remise de matériel que la France vient faire à la police nationale est une bouffée d’oxygène pour ce corps chargé du maintien de l’ordre qui a perdu un lourd tribut dans la crise postélectorale qu’a vécue la Côte d’Ivoire à travers la perte de matériel de travail et l’occupation pendant plusieurs semaines de ses commissariats installés dans la ville d’Abidjan et certaines villes de l’intérieur.

Le ministre français de l’Intérieur qui est attendu ce dimanche, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 48H dans la capitale économique ivoirienne, sera reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara, en début de soirée, en sa résidence.

Il aura également des rencontres de travail avec son homologue ivoirien, Hamed Bakayoko, avant de regagner son pays, lundi, dans l’après-midi.

source : aip.ci

Tags: ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*