|

La CEET offre un important lot de matériels informatiques à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs

image_pdfimage_print

La direction de la Compagnie Electrique du Togo (CEET) a remis ce mercredi aux responsables de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), un important lot de matériels informatiques, geste visant à renforcer le partenariat entre ces deux structures, qui date d’octobre 2009, a constaté l’Agence Savoir News.

Les deux structures ont déjà mené plusieurs actions dans le cadre de ce partenariat : dons de matériels, stages de formation, financements et projets etc…

Ce mercredi, c’est du matériel informatique que la direction de la CEET a mis à la disposition de l’ENSI. Ce don est composé de 55 écrans plats (HP 2011X), de 5 imprimantes HP Laser Jet Professionnelle CP 5225 DN, de 3 vidéos projecteurs Epson EB-X9. Le matériel a été remis au 2e vice-président de l’Université de Lomé (UL), Professeur Koffi Akpagana en présence du Directeur général de l’ENSI, Dr Kassengné Komlan Assogba.

Selon le Directeur général de l’ENSI, ce don vient « concrétiser l’un des points et objectifs visés par la convention entre la CEET et son Ecole : « ce geste constitue le soubassement des autres points, car sans le renforcement des structures de fonctionnement de l’ENSI, aucun échange professionnel viable ne pourra s’opérer entre nos deux institutions »

« Nous osons croire que les futures actions donneront une meilleure visibilité et une concrétisation des autres points des objectifs visés dans la convention », a indiqué Dr Kassengné.

Pour Gnande Djeteli, Directeur de la CEET, cette cérémonie vient sceller davantage la volonté d’échange et de partage mutuels entre les deux institutions. Il a souhaité que la convention s’étende à d’autres domaines.

« Nous suggérons élargir cette convention à l’ensemble de l’Université de Lomé, afin d’amorcer une véritable coopération qui prendra en compte les nouveaux besoins qui s’expriment dans divers domaines », a souligné M.Gnande. FIN

Lambert ATISSO

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*