|

La CEET a lancé officiellement son projet d’extension électrique dans les cinq régions du Togo

image_pdfimage_print

La Compagnie Energie Electrique du Togo a procédé le vendredi 23 décembre 2011 à Aflao Sagbado, au lancement de son vaste projet de renforcement et d’extension du réseau de distribution de l’énergie électrique dans les cinq régions du Togo.

L’objectif de ce projet est de parvenir à réduire considérablement les baisses de tensions afin de lutter contre l’insécurité. Les travaux vont coûter 14 milliards de FCFA financé à hauteur de 10 milliards par la BOAD sous forme de prêt.

La CEET entend par ces projets améliorer son service de distribution de l’énergie électrique afin de résoudre les nombreux problèmes de branchements anarchiques de compteurs de courant.

Il s’agit également de parvenir à construire 370 km de réseau aérien de basse tension et l’aménagement de poste de réhabilitation électrique à Lomé et à Kara et la modernisation d’un centre thermique secours à Dapaong.

Pour le directeur général de la CEET, Mawussi KAKATI, ce vaste programme électrique permettra d’accorder le branchement de compteur à 4000 client en 2 ans.

Le ministre des mines et de l’énergie Noupokou DAMIPI a témoigné sa gratitude à la CEET et exprimé la volonté du gouvernement togolais qui est celui d’avoir un taux de couverture électrique nationale de 50% en 10 ans

source : radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*