|

La Brasserie BB Lomé et son partenaire Coca Cola ont lancé samedi le "Full Service Model", une nouvelle activité de ventes de boissons gazeuses de proximité

image_pdfimage_print

La Brasserie BB Lomé et son partenaire Coca Cola ont lancé samedi à Lomé, une nouvelle activité de ventes de boissons gazeuses de proximité baptisée « Full Service Model » (FSM). C’est le siège de Togodis à Lomé – l’un des grands grossistes de la Brasserie BB – qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part l’ensemble des commerciaux de la Brasserie BB Lomé, a constaté une équipe de reportage de l’Agence Savoir News.

Jacques Elimbi, Directeur Commercial et Marketing à la Brasserie BB Lomé, Hyacinthe Amégnaglo et Myfe Yessoufou, respectivement chef de vente des bières et chef de vente des boissons gazeuses, étaient présents.

A travers « Full Service Model (FSM) », des boissons gazeuses fraîches de la Brasserie BB Lomé seront livrées dans des glacières à des commerçants par des vendeurs à bord des motos, frappées du logo de Coca Cola. Une quinzaine de motos remplies de glacières contenant des boissons gazeuses de la Brasserie BB Lomé, sont désormais mises en circulation.

« C’est une opération qui vise à satisfaire le consommateur à proximité. Elle permet à beaucoup de commerçants exerçant au Togo, d’avoir une activité complémentaire sans débourser de l’argent. Ainsi, chaque matin, les vendeurs à motos apporteront à ces commerçants, une glacière pleine de boissons gazeuses fraîches. Ils ne paient rien. Les soirs, ils feront les comptes de produits tout en gardant les bénéfices. Mais ils rendront les bouteilles », a expliqué à l’Agence Savoir News Jacques Elimbi.

Environ 1.500 commerçants vont bénéficier de cette nouvelle activité qui va générer une centaine d’emplois, a précisé M.Elimbi.

« Les commerçants ont été choisis en fonction de leurs activités. Un commerçant à droit à deux glacières par jour. Cette nouvelle activité sera dans un premier temps limitée à Lomé, car elle nécessite de la glace en permanence. A Lomé, nous avons la chance d’avoir une usine qui produit de la glace. On va certainement l’étendre aux autres villes, en fonction des résultats », a souligné M.Elimbi.

Outre cette cérémonie, la Brasserie BB Lomé a procédé dans la soirée de samedi, à la remise de prix aux gagnants du grand jeu SMS « donne vie à ton talent » organisé lors de l’émission panafricaine musicale « Castel Live Opéra ». Au total cinq lauréats togolais ont reçu des chèques allant de 400 à 2.000 dollars lors d’une soirée festive à la résidence du Directeur Commercial et Marketing de la Brasserie BB Lomé. Une fois encore, la bière a coulé à flot.

Mlle Fayama Fanny qui a enlevé le gros lot, n’a pas caché sa joie : « Je suis très contente de remporter ce prix. Je remercie de tout mon cœur, les initiateurs de ce grand jeu SMS ».

Rappelons que la Brasserie BB Lomé est le leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. La force de la Brasserie BB Lomé réside essentiellement dans sa notoriété et la qualité de ses produits et services.

Consciente des enjeux majeurs de la mondialisation et ouverte à l’exportation de ses produits vers les pays d’Afrique et de l’Europe, la Brasserie BB Lomé s’est inscrite depuis 2008 dans la démarche de certification ISO 9001 Version. FIN

Nicolas KOFFIGAN / Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*