|

La Boad accorde 27,5 milliards de francs Cfa à trois projets du gouvernement togolais

image_pdfimage_print

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a consenti mardi au gouvernement togolais trois prêts d’un montant total de 27,5 milliards de francs Cfa, a constaté sur place l’Agence Xinhua au siège de la Boad dans la capitale togolaise.

Les documents de ces accords de prêts ont été signés par le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et le président de la Boad, Christian Adovelande.
Un prêt de 7,5 milliards de francs Cfa est destiné au financement complémentaire d’un projet d’aménagement de la zone lagunaire sur 2008-2012 dans la capitale togolaise, tandis que 12 milliards sont accordés à un projet d’aménagement et de bitumage du tronçon de route dans l’extrême nord du Togo. Le troisième prêt au montant de 8 milliards de francs Cfa est octroyé à l’aménagement et la réhabilitation des terres agricoles dans le sud du Togo.

Ces trois prêts portent à 211,9 milliards de francs Cfa le montant total des engagements de la Boad au Togo. Dans ces interventions de la Boad, 72,74 milliards de francs Cfa ont été consacrés au secteur des infrastructures de transport contre 27,87 milliards de FCFA au secteur de développement rural.
source: Xinhua

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*