|

La Banque mondiale fait don de 12 millions de dollars au secteur agricole du Togo

image_pdfimage_print

LOME (Xinhua) – Le Togo a obtenu, de la Banque mondiale, un don de 12 millions de dollars, soit 5,6 milliards de francs Cfa, destiné au financement de la partie togolaise du Projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), a constaté jeudi l’Agence Xinhua.

Les documents de l’accord à cet effet ont été signés par le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, Hervé Assah, et le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Messan Ewovor.

Selon le ministre Ayassor, cet appui vient compléter les programmes déjà démarrés au Togo pour « faire de l’agriculture la locomotive de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté ».

Cette intervention servira à financer « essentiellement le développement et l’accélération de l’adoption de technologies améliorées dans la production des principaux produits agricoles prioritaires », a-t-il précisé.

« Cet accord porte sur une nouvelle opération qui fait partie d’un grand programme régional visant à contribuer au développement du secteur de l’agriculture », a fait noter Assah Hervé.

Le projet d’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO) vise à aider à la création des conditions propices à la coopération sous-régionale en matière de développement, diffusion et d’adaptation de technologies agricoles, à renforcer les capacités en matière de recherche adaptative et de transfert de technologies, et à appuyer la génération participative, la diffusion et l’adaptation accélérée des technologies éprouvées. Il est inclus dans le Programme national d’investissements agricoles et de sécurité alimentaire (PNIASA) du Togo estimé à plus de 600 milliards de francs Cfa.

source: Xinhua

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*