|

Koffi Yamgnane pour succéder à Faure Gnassingbé ?

image_pdfimage_print

Le Franco-togolais Koffi Yamgnane, président de l’association « Sursaut-Togo » était l’invité de la rédaction ce mardi sur Radio France International (Rfi). L’ancien maire de Saint-Coulitz a au cours de cet entretien, laissé entendre qu’il n’occupera pas de fonction officielle dans l’équipe gouvernementale de François Hollande, au cours du quinquennat qui s’ouvre pour le nouveau président français.

« Je resterais dans l’ombre pour servir le pouvoir de François Hollande », a fait savoir le candidat recalé à l’élection présidentielle de 2010 au Togo.

L’homme voit plutôt son futur politique se profiler au Togo et non en France. Il avoue avoir les yeux rivés sur les échéances présidentielles de 2015 au Togo où il compte tenter à nouveau sa chance en vue de succéder à Faure Gnassingbé.

La candidature du Franc-togolais avait été rejetée au cours de l’élection présidentielle de 2010 pour des raisons d’inadéquation de date. Il était reproché au président de Sursaut-Togo des dates de naissance divergentes figurant sur ses documents.

Sursaut-Togo est membre du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC), un front de l’opposition togolaise qui revendique la victoire de Jean-Pierre Fabre (Président de l’ANC-Togo) et livre une lutte sans merci contre le pouvoir de Lomé en vue d’obtenir la transparence des élections.

afreepress.info

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*