|

Journée nationale de Compassion internationale Togo : L’organisation appelle à la solidarité autour des enfants

image_pdfimage_print

compassion_internationaleÀ l’occasion de sa « Journée nationale », l’organisation non gouvernementale d’obédience chrétienne dénommée « Compassion internationale » a tenu ce mardi à son siège à Lomé, une rencontre d’échanges avec la presse locale. Cette rencontre a permis au Directeur national de Compassion internationale, ATATY Komlavi de faire l’état des lieux des activités menées par l’organisation depuis son implantation sur le territoire togolais jusqu’aujourd’hui.

À l’ouverture des communications, le Directeur national de Compassion Internationale a exprimé toute sa « gratitude et reconnaissance » à l’assistance pour son engagement en faveur de la cause des enfants. Ceci témoigne, a-t-il dit, « une fois encore combien les Togolais sont engagés au Togo pour la défense des enfants ». Celui-ci a appelé la société togolaise à « plus de mobilisation pour venir en aide aux enfants » en soutenant les actions menées par Compassion internationale au Togo. « Nos challenges c’est de trouver des soutiens locaux au Togo pour le soutien des enfants », a indiqué M. ATATY.

Djakouti Mitré, président du Conseil chrétien du Togo et président de l’église des Assemblées de Dieu, qui a pris une part active à la rencontre a salué « l’œuvre accomplie par Compassion internationale au Togo ». « Compassion Internationale Togo est devenu un instrument qui permet au seigneur Jésus de réaliser son œuvre, qui est de venir en aide aux plus démunis », s’est réjoui, M. Djakouti.

La « Journée nationale de Compassion internationale », a précisé pasteur ADJENOU Joseph, est organisée pour faire le « plaidoyer en faveur des enfants ». « Cette journée n’est pas seulement organisée en faveur des enfants chrétiens, mais de tous les enfants. Nous voulons attirer l’attention de la population sur ce qui se fait par Compassion et appeler toute la population à rejoindre Compassion dans son travail », a indiqué l’homme de Dieu.

La « Journée nationale de Compassion » prend fin le 5 janvier 2013 par une « grande rencontre » au palais des congrès de Lomé.

18 232 enfants sont encadrés par Compassion internationale dans 83 centres au Togo. L’organisation dispose de plus de 274 encadreurs et emploie plus de 1500 agents.

Olivier A.

afreepress

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*