|

Journée internationale de la jeunesse : L’apothéose marquée ce dimanche à Lomé par une course populaire

image_pdfimage_print

Le monde entier a célébré le 12 août dernier, la Journée internationale de la jeunesse. Au Togo, plusieurs ont activités ont été menées dans le cadre de cette journée. Et l’apothéose a été marquée ce dimanche à Lomé par une course populaire (hommes et femmes), initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) en collaboration avec la Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA), a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette course qui a rassemblé plusieurs centaines de jeunes, devrait se dérouler le 19 août dernier, mais elle a été reportée en raison de la fête de Ramadan.

Deux ministres ont assisté à la cérémonie de clôture de cette course : Sémondji Djossou de l’aménagement du territoire et Kolani Gourdigou des pistes rurales.

Pour le Président du CNJ, Thierry Lakougnon, les jeunes ont – à travers cette course populaire – montré une fois encore leur bonne volonté en faveur des actions de développement du pays.

Partis de la Poste Centrale, les coureurs ont sillonné certaines artères de la capitale avant de chuter au point de départ. La course a été remportée par Dalouba Nikabou (chez les hommes) et Banasso Hélène (chez les femmes), tous deux athlètes professionnels.

« Nous sommes satisfaits, parce que nous avons constaté une mobilisation des jeunes notamment des athlètes compétiteurs dans les deux catégories », a-t-il souligné.

Les vainqueurs, interrogés par l’Agence Savoir News n’ont pas caché leur joie.

« Je rends gloire à Dieu et à mon coach. Je suis très content », a confié Dalouba Nikabou, athlète évoluant dans Agaza Club.

Le ministre de l’aménagement du territoire a invité la jeunesse togolaise à garder espoir : « J’ai la satisfaction qu’on peut compter sur la jeunesse. Aujourd’hui, nous avons une jeunesse qui est inquiète, mais le gouvernement fait beaucoup de choses pour son épanouissement. Nous sommes là pour vous apporter un message d’espoir ». FIN

Lambert ATISSO

savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*