|

Inauguration de l’école Internationale Américaine de Lomé

image_pdfimage_print

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo Robert Whitehead et la ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation Bernadette Legzim-Balouki ont inauguré ce lundi, la nouvelle Ecole Internationale Américaine de Lomé, appelée « American International School of Lomé (AISL), a appris l’Agence Savoir News auprès de l’ambassade des USA.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice de l’établissement, des membres de l’administration, de parents d’élèves et d’élèves.

L’inauguration a été marquée par un discours de l’ambassadeur dans lequel il a rappelé l’historique de l’institution et l’importance de l’éducation internationale dispensée par l’AISL.

M. Whitehead a affirmé qu’une partie des nouveaux pensionnaires de l’établissement rejoindra bientôt quelques 723.000 étudiants étrangers qui se sont inscrits dans le système éducatif américain depuis l’année écoulée.

Implantée à Kégué (nord-est de Lomé), la nouvelle école dispose de quatorze salles de classes, d’une grande bibliothèque et d’une grande salle pour diverses activités. L’école comporte également un parquet de basketball, un terrain de football, une aire de jeux et un jardin pour les élèves.

Cette école accueille cette année 96 élèves de 23 nationalités différentes dont 25% de togolais.

Rappelons que l’Ecole Internationale Américaine de Lomé a été fondée en 1967 à la suite d’un accord intervenu entre l’ambassadeur des Etats-Unis et le ministre togolais de l’éducation d’alors.

Fondée d’abord dans le but de fournir l’éducation américaine aux enfants de diplomates accrédités à Lomé, elle fut plus tard et définitivement ouverte à tous les parents de toutes les nationalités désirant inscrire leurs enfants dans le système éducatif américain. Ceci répond à l’importance accordée par le gouvernement des Etats-Unis à la diversité, particulièrement dans le domaine de l’éducation. FIN

savoirnews.net

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*