|

Impliquer les entreprises en matière des droits de l’Homme au Togo

image_pdfimage_print

Un séminaire national sur le thème « la responsabilité des entreprises en matière des droits de l’Homme », a ouvert ses portes le mercredi 21 septembre 2011 à Lomé. Organisé par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) avec l’appui financier de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), cet atelier vise à sensibiliser les autorités et les responsables d’entreprises sur la responsabilité sociale de leurs institutions.

Pour le commissaire à la CNDH, M. Cissé ALILOU, représentant du Président de la CNDH, il s’agit au terme de ce séminaire d’outiller ces entreprises sur leur rôle pour garantir le respect des droits de l’homme au sein des sociétés.

Au cours de cette rencontre les participants auront à approfondir leurs connaissances sur le développement durable, le rôle des Institutions Nationales des Droits de l’Homme dans le contexte des entreprises et l’engagement de la société civile sur la responsabilité des entreprises en matière des droits de l’homme.

C’est Madame NAKPA Polo, Directrice des Droits de l’Homme, représentant Madame la Ministre des droits de l’homme, de la consolidation de la démocratie et de la formation civique, qui a ouvert les travaux de ce séminaire.

source : radiolome

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*