|

Hillary Clinton, la secrétaire d’État américaine attendue mardi à Lomé

image_pdfimage_print

hilary_clipton
 
Hillary Clinton, la secrétaire d’État américaine attendue mardi prochain à Lomé dans le cadre d’une visite officielle de travail, a appris vendredi l’Agence Savoir News de source officielle.Mme Clinton aura des entretiens avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé
 
sur plusieurs sujets notamment la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogues et la piraterie maritime, surtout dans le golfe de Guinée.
 
Un forum sous-régional s’est tenu sur le sujet en novembre dernier à Cotonou, en présence des responsables du Bénin, du Togo et du Ghana, ainsi que des d’experts internationaux.
 
Les chefs d’état-major généraux et ceux des marines de ces trois pays ont jeté les bases visant à adopter des mesures communes pour lutter contre l’insécurité dans leurs eaux.
 
C’est la première fois que Mme Hillary Clinton se rendra au Togo.
 
Pour bon nombre d’observateurs, cette visite de la secrétaire d’État américaine dans la capitale togolaise est perçue comme le premier fruit d’une diplomatie togolaise active, suite à l’élection du Togo au Conseil de sécurité de l’ONU.
 
Le Togo, a été élu en novembre à New York, comme membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU. Le Togo avait devancé au troisième tour, la Mauritanie, en recueillant 131 voix.
 

source : savoirnews.net
 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*