|

Hausse des prix des produits pétroliers: "Vive protestation" du CAR

image_pdfimage_print

Communiqué

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), tient à élever une vive protestation contre la hausse de 5 % du prix des produits pétroliers décidé par le Gouvernement lors de la réunion du Conseil des Ministres du vendredi 03 juin 2011.

Le CAR trouve inadmissible cette décision du pouvoir étant donné que le prix du baril de pétrole sur le plan international a chuté et que le cours du Dollar, monnaie de référence, ne cesse de baisser.

La décision du Gouvernement est révoltante d’autant plus qu’elle est intervenue en un moment où le phénomène de la vie chère a atteint des proportions inquiétantes, alors que les prétendues mesures d’accompagnement annoncées ne sont pas de nature à permettre aux populations de faire face aux conséquences engendrées par la hausse du prix du carburant.

Le CAR est convaincu que rien d’autre ne peut justifier cette hausse inopportune du prix des produits pétroliers si ce n’est l’indifférence du régime RPT face la misère chronique des populations.

Le CAR demande au gouvernement de reconsidérer sa décision afin de soulager la misère des populations pour ne pas aggraver le malaise social dont les conséquences peuvent être dangereuses pour la stabilité du pays.

Le CAR demande en outre aux différentes couches de la population de se mobiliser afin de contraindre le pouvoir en place à cesser de les acculer à la misère par des mesures impopulaires et sadiques.

Fait à Lomé le 07 juin 2011

Le Secrétaire National,

M. Jean KISSI

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*