|

Gamato Akakpovi à la tête de la Cour Suprême du Togo

image_pdfimage_print

Le nouveau président de la Cour Suprême du Togo, M. Gamato Akakpovi a prêté serment le vendredi 29 juin 2012 à Lomé devant le bureau de l’Assemblée Nationale.

Magistrat hors hiérarchie, précédemment président de la Chambre Judiciaire de la Cours Suprême, il a été nommé par décret présidentiel le mercredi 27 juin 2012 à la tête de la plus haute charge du pouvoir judiciaire du Togo. Le nouvel homme fort de la Cours Suprême du Togo s’est engagé à assurer ses nouvelles fonctions, et promet se mettre au service des citoyens qui ont besoin tous d’une justice crédible.

Le ministre de la Justice, Tchitchao Tchalim a félicité le nouveau président de la Cours Suprême et l’a invité à une collaboration avec tout le collège des magistrats afin de mener à bien le vaste chantier des reformes engagées dans le domaine judiciaire.

El hadj Abass Bonfoh, président de l’Assemblée Nationale, a renvoyé le nouveau président de la Cours Suprême à ses tâches, tout en rappelant la lourde responsabilité qui l’attend.

La prestation de serment est suivie de l’examen sur la révision du code togolais des Personnes et de la Famille. C’est depuis le jeudi 28 juin 2012 que les députés travaillent sur les 734 articles de ce code pour l’adapter aux mutations que connait la société togolaise. C’était lors de la 9ème séance plénière de la 1ère session ordinaire de l’année.

radiolome.tg

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*