|

Football: La CEDEAO félicite la Côte d'Ivoire

image_pdfimage_print

Coupe d’Afrique des nations – La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire et les autres représentants de l’Afrique de l’Ouest – La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a félicité la Côte d’Ivoire pour sa «bonne performance» contre la Zambie lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée dimache à Libreville, au Gabon, indique un communiqué publié mardi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria.

«Bien que les Eléphants n’aient pas remporté la coupe, ils ont fait la fierté de la région ouest-africaine en remportant le trophée du Fair Play en plus d’avoir décroché la médaille de la deuxième place après une grande finale palpitante contre les Chipolopolo de la Zambie», déclare la Commission.

La Zambie a battu la Côte d’Ivoire par 8 tirs au but à 7, alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0) à la fin des prolongations.

La commission a déclaré qu’elle était fière des sept équipes qui ont représenté la région à cette compétion dont trois ont atteint les demi-finales, à savoir le Ghana, le Mali et la Côte d’Ivoire.

«Comme à l’accoutumée, la performance des équipes de la CEDEAO a apporté la joie et la fierté à des millions de citoyens de la communauté et confirmé, encore une fois, le statut de leader de la région», souligné le communiqué.

La commission a dit souhaiter aux représentants de la région plus de succès aux prochains tournois, en particulier lors de la prochaine édition qui aura lieu en Afrique du Sud en 2013 et les éliminatoires de la Coupe du Monde de 2014.

Pana

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*