|

Foot / Transfert : Adebayor se rapproche à grands pas de Tottenham

image_pdfimage_print

Tottenham tient le bon bout dans le dossier Adebayor !

Entre Manchester City et Adebayor, le divorce est proche. Et c’est du côté de Tottenham que l’international togolais pourrait poser ses valises.
C’est selon toute vraisemblance la fin d’un long feuilleton qui a tenu en haleine tous les fans d’Emmanuel Adebayor. Grand agitateur du mercato, l’attaquant togolais est passé par tous les états durant cette période. Tout d’abord, c’est la joie qui l’emplissait, lui qui espérait bien pouvoir rester au Real Madrid après un prêt plutôt concluant chez les Merengue. Manque de pot pour lui, la Casa Blanca n’a pas daigné se positionner directement sur son cas, obligeant l’avant-centre à retourner à Manchester City.
C’est alors une douche froide qui l’a attendu, puisque le joueur a été déclaré tout bonnement persona non grata par l’entraîneur Roberto Mancini. Privé de stage d’avant-saison, le natif de Lomé a même envisagé d’attaquer son club en justice, estimant qu’il a le droit de partir en stage comme tous ses coéquipiers. C’est alors qu’une porte de sortie s’est proposée à lui, puisque José Mourinho a manifesté son envie de retrouver le buteur de 27 ans. Une joie de courte durée, dans la mesure où les actes n’ont jamais suivi les paroles.

Et si le sourire a momentanément quitté son visage, Adebayor va pouvoir à nouveau être heureux. En effet, il semblerait que son départ de Manchester City soit imminent. Comme le révèle le Times, l’international togolais devrait s’engager en faveur de Tottenham dans les toutes prochaines heures. Bourreau des Spurs en quarts de finale de la Ligue des Champions la saison passée, l’attaquant va retrouver un public de White Hart Lane qui avait eu un comportement déplacé à son égard lors de cette confrontation selon ses propres dires. Il s’agirait d’un prêt, les Londoniens prenant en charge 85 000 € sur les quelques 200 000 € hebdomadaires que le joueur perçoit. L’occasion pour lui de se relancer.

source : footmercato.net

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*