|

Foire de Lomé : La 10e édition prévue du 23 novembre au 10 décembre, la campagne de promotion officiellement lancée ce mardi à Lomé

image_pdfimage_print

La 10e Foire Internationale de Lomé aura lieu du 23 novembre au 10 décembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF). La campagne de promotion a été officiellement lancée ce mardi à Lomé par Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé en présence du Directeur du CETEF Kuéku-Banka Johnson, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Plusieurs opérateurs économiques du secteur privé, ainsi que des responsables de sociétés d’Etat ont assisté à cette cérémonie dans la salle de conférence du CETEF.

Dans son discours, la ministre du commerce a relevé l’impact positif de la Foire Internationale de Lomé sur l’économie nationale ces dernières années.

« L’organisation de cette Foire à des implications positives sur l’économie nationale, si l’on tient compte surtout des retombées dans certains secteurs notamment l’hôtellerie, la restauration, les transports, les BTP etc… », a déclaré Mme Legzim-Balouki.

Pour le Directeur du CETEF, la Foire de Lomé sera désormais un rendez-vous d’échanges entre les opérateurs économiques sur la qualité, les prix et la disponibilité de leurs produits.

« Il y aura des séances +B to B+ (business to business) dans une grande salle. Ainsi, les opérateurs économiques pourront communiquer et échanger entre eux. Ce n’est plus une Foire où on vient, on regarde et on achète », a souligné Kuéku-Banka Johnson (En Photo)

Pour cette 10e Foire de Lomé, les opérateurs doivent s’inscrire jusqu’au 1er novembre prochain.

Rappelons que la 9e Foire Internationale, tenue à Lomé du 25 novembre au 12 décembre dernier, avait été couplée avec la 6e Foire commerciale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Pour ce grand rendez-vous des affaires, la Foire de la CEDEAO avait enregistré 152 sociétés et la Foire Internationale de Lomé, 698 exposants. Plus de 285.000 visiteurs ont été recensés. FIN

Junior AUREL

savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*