|

Fin des présélections pour Miss Togo 2011 : Pascaline Ndayambaje couronnée à Lomé

image_pdfimage_print

Les phases régionales de la 17e édition de l’élection Miss Togo ont pris fin, le samedi 6 août à Lomé, par le sacre de Mlle Ndayambaje Pascaline pour le compte de la région Maritime et de Lomé commune. A 20 ans, la Miss a une taille de 1,76 m pour 54 kg. Elle est en 4e année à l’Ecole Supérieure des Technologies Biologiques et Alimentaires (ESTEBA) de l’Université de Lomé.

Elle a pour première dauphine, Mlle Kouevi Ayélé Ahoéfa. Tossou Adjovi Simone est la 2e dauphine tandis que Dégué Ayaba Rachel et Agbaï Kalu Otaoh sont respectivement les 3e et 4e dauphines. Les cinq retenues seront le porte-flambeau de la région Maritime à la grande finale qui aura lieu le samedi 27 août à Lomé.

Les dix huit concurrentes ont eu à faire cinq sorties sur scène dont trois ont été notées par un jury de huit membres présidé par Mme Jocqueline Bossou. La première sortie en tenue de ville a permis aux candidates de se présenter et de répondre à une question unique à savoir comment une femme entrepreneure peut être actrice du développement.

La deuxième sortie en tenue de vérité (maillot de bain) a été une occasion au jury d’apprécier la beauté physique des concurrentes. La troisième sortie a été consacrée à l’exécution d’une danse traditionnelle par les filles.

A cette étape, les candidates en tenue traditionnelle ont dansé sur les rythmes Kamou, Assafo, Atchawou, Sow Kpadjama, Tchimou, Agbadja, Blékété, Dagabina et Solè. C’est à l’issue de cette prestation que le jury a délibéré.

Les sorties pour le bain de foule et le bouquet final n’ont pas été notés. Les cinq retenues complètent ainsi une liste de vingt concurrentes pour la phase finale. Le président du comité national Miss Togo, Gaspard Baka s’est réjoui de l’aboutissement heureux de la phase régionale et a promis de s’atteler aux préparatifs de la phase finale afin qu’elle connaisse du succès.

Avant la compétition, le préfet du Golfe, Mélébou Koffi et le directeur marketing et communication de Moov Togo, sponsor officiel, Smaïla Coulibaly ont félicité le Comité national Miss Togo pour avoir initié cette manifestation qui célèbre la beauté de la femme togolaise et réserve des surprises au public au fil des années.

La soirée a été agrémentée par des prestations des artistes Toto Patrick, Papou, l’humoriste Folo, le groupe de danse ZB et DJ Matrix de la Côte d’Ivoire.

ATOP/TD/JK/MD

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*