|

Faure Gnassingbé en Arabie Saoudite : Trois conventions signées pour 194 millions de dollars ce mercredi à Jeddah

image_pdfimage_print

faure_bid

La Banque Islamique de Développement (BID) va débloquer la bagatelle de 194 millions de dollars, montant total de trois conventions signées ce mercredi à Jeddah (Arabie Saoudite) par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et le président de ladite Institution financière Ahmed Mohamed Ali, a appris à Lomé l’Agence Savoir News, de source officielle.

 

Ce financement porte à 318 millions de dollars, le montant de l’enveloppe financière de la BID au Togo.

 

Plusieurs membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie notamment les ministres Otèth Adji Ayassor (finances), Victoire Tomégah-Dogbé (développement à la base), Ouro-Koura Agadazi (agriculture, élevage et de la pêche) et Moustafa Mijiyawa (santé).

 

Les trois conventions portent sur les secteurs des infrastructures routières, de l’éducation et de l’énergie.

 

D’un montant estimé à environ 131 millions de dollars, la première convention permettra la construction de la route Adoua-Kara (sur la nationale N°1).

 

A travers la deuxième convention, la BID mettra à la disposition du Togo, 16,4 millions de dollars pour l’amélioration et l’expansion de l’accès à l’éducation de base. Cette subvention vise également à améliorer la qualité de l’éducation de base.

 

Le montant de la troisième convention : 46 millions de dollars pour l’électrification de 43 villages du nord du pays. FIN

 

Edem Etonam EKUE

 
source : savoir news
 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*