|

Faure appelle les Ivoiriens à éviter un nouveau cycle de violences

image_pdfimage_print

Le président togolais Faure Gnassingbé a profité d’une rencontre vendredi avec les diplomates accrédités dans son pays, pour appeler les  Ivoiriens à éviter de nouvelles violences au corps diplomatique accrédité dans son pays.

Prenant la parole devant le corps diplomatique il a évoqué tous les problèmes que connait le continent africain.Le terrorisme , les violences ,l’attaque sanglante dont a été victime le bus des éperviers en Angola ,l’enlèvement au Niger du ressortissant togolais , la révolution tunisienne actuellement la Guinée avec des élections historiques.Pour ne citer que ceux-là.

Il a longuement parlé de la situation  du Togo en 2010

« 2010 aura été pour le Togo une année charnière, une année riche en défis et en perspectives. Vous avez d’ailleurs été les témoins privilégiés et parfois même, les acteurs engagés de la nouvelle dynamique que les Togolaises et les Togolais ont su imprimer à leur long cheminement vers une démocratie apaisée », a-t-il déclaré rendant un hommage particulier au président du Burkina, Blaise Compaoré, et à tous les partenaires, France, Chine, Etats-Unis, Union africaine, Union européenne, etc…

Voici l’intégralité de son discours Cliquez ici

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*