|

Election Miss Togo 2012 : Mlle Epiphanie Camih Gantin couronnée ce samedi à Lomé

image_pdfimage_print

Mlle Epiphanie Camih Gantin, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo/2012 lors de la grande finale de la 18 édition au palais des congrès de Lomé, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Etaient présents à cette grande soirée, le ministre des Arts et de la Culture Me Fiatuwo Kwadjo Sessénou, le président du Comité Miss Togo Gaspard Baka et le Directeur Général de Moov Togo Djibril Ouattara dont la société est le sponsor officiel de l’évènement.

Etudiante en 3e année d’Economie et Finances Internationales, la nouvelle Reine de la beauté togolaise, Mlle Epiphanie Camih Gantin a été préférée aux 18 autres candidates en lice par les membres du jury et les abonnés Moov à l’issue d’un processus sélectif basé sur l’ interview, la danse traditionnelle exécutée et la beauté physique.

« Je suis très heureuse. Je me sens très fière de porter la couronne de Miss Togo 2012. Ca n’a pas été facile. Je ne suis plus Epiphanie Gantin. Je suis le nouveau visage du Togo. Je vais devoir changer mes habitudes » a affirmé Mlle Gantin qui va bénéficier d’un chèque de 3,5 millions de F.CFA, une voiture Citroën C3 ainsi que plusieurs autres prix.

Durant son mandat, la Miss Togo 2012 va œuvrer pour la promotion des techniques de l’information de la communication dans les milieux ruraux au profit de l’éducation avec l’appui de Moov Togo.

Monique Quizi Handlos, Miss Togo 2011 trouve que la tâche qui attend son successeur n’est pas aisée. « Je lui souhaite beaucoup de courage et un sens de responsabilité assez élevé » a-t-elle souligné.

Notons que le vote des abonnées Moov- Société de téléphonie Mobile – a compté pour 25% dans le choix du jury.

Rappelons que l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo. La finale qui a souvent drainé une grande foule, est retransmise en direct sur plusieurs chaînes locales dont la télévision nationale (TVT). FIN

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*