Environ deux cent étudiants inscrits en première année à l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), ont effectué leur rentrée ce lundi pour le compte de l’année académique 2012/2013, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
 
Une cérémonie a été organisée ce lundi dans l’enceinte de ladite Ecole, afin de les accueillir. Cette séance a été présidée par Dr Charles Birregah, fondateur et directeur général de cette Ecole. Ce dernier a profité de l’occasion pour présenter son Ecole et le personnel à ces nouveaux étudiants, ainsi que les opportunités et les avantages qu’offrent l’Ecole à ces étudiants.
 
Pour cette rentrée, l’ESA met à la disposition de ses étudiants : un bus, une cantine, une Bibliothèque numérique et le Wifi (Internet à haut débit) etc.
 
Selon Dr Charles Birregah, les étudiants qui veulent préparer le Doctorat en science de gestion, le feront bientôt.
 
« A l’ESA, les jeunes qui n’ont pas le BAC peuvent bien faire le Brevet de Technicien (BT) ou le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) etc… », a-t-il expliqué.
 
Certains étudiants interrogés par l’Agence Savoir News sur les raisons qui les ont motivés à choisir l’ESA, n’ont pas hésité à se confier.
 
« J’ai suivi beaucoup de publicités sur les médias. Mais à travers les explications reçues de certains aînés, j’ai choisi l’ESA. Car c’est une grande Ecole », a indiqué Batchamla Mébiniwé, étudiante en 1ere année à ESA, Option, communication des Entreprises.
 
« C’est mon père qui m’a choisi cette Ecole, après ses investigations. L’ESA est une grande école de BTS. Je suis venu dans cette Ecole pour me spécialisée en Agent Commercial », a renchéri Rock Essoham
 
L’année dernière, l’ESA a enregistré 80% de réussite. Rappelons que cette Ecole est créée en 2010, avec un effectif d’environ 100 étudiants. Aujourd’hui, elle compte plus de 700 étudiants. FIN
 
Lambert ATISSO
 
 
savoirnews
 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here